Un enfant sur dix est orphelin

ETHIOPIE: Un enfant sur dix est orphelin

ADDIS ABEBA, 15 décembre 2004 (PLUSNEWS) - La pandémie de VIH/SIDA, la pauvreté et des conditions sanitaires déplorables ont privé près de 4,6 millions d’enfants éthiopiens de leurs parents et un enfant sur dix est orphelin, selon un rapport conjoint publié par les Nations Unies, le gouvernement et l'ONG Save the Children.

"L’Ethiopie est confrontée à une crise des orphelins," a déclaré Bjorn Ljungqvist, le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Ethiopie, à l’occasion du lancement du programme national d’action destiné à aider les enfants orphelins et à les protéger du VIH/SIDA.

Le rapport estime que le gouvernement devrait dépenser 115 millions de dollars par mois - soit la presque totalité du budget annuel du ministère de la Santé - pour assister ces enfants.

Selon des statistiques officielles, 315 personnes meurent chaque jour de maladies opportunistes liées au VIH/SIDA et près de 1,5 millions de personnes vivent avec le virus sur une population totale de plus de 64 millions d’habitants.



[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.