Le gouvernement s’inquiète des conséquences du sida sur les femmes

GHANA: Le gouvernement s’inquiète des conséquences du sida sur les femmes

DAKAR, 22 septembre 2004 (PLUSNEWS) - Les conséquences de l’épidémie de VIH/SIDA sur les enfants préoccupent les autorités ghanéennes, qui s’inquiètent du nombre croissant d’orphelins dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon la vice-ministre pour la Condition des femmes et des enfants, Kofi Poku-Adusei, citée par l’Agence de presse ghanéenne, « la maladie est en train de faire naître une nouvelle génération d’orphelins… les statistiques révèlent que plus de trois millions d’enfants ont perdu l’un ou leur deux parents à cause du VIH/SIDA et la majorité d’entre eux vivent en Afrique subsaharienne. »

Ils étaient quelques 200.000 enfants, orphelins du sida, au Ghana en 2003, selon les statistiques nationales. Mais les autorités craignent que ce chiffre soit sous-estimé dans un pays où le taux de prévalence HIV est estimé à 3,6 pour cent.

Poku-Adusei a encouragé les Ghanéens à se préoccuper de la menace que constitue la pandémie, affirmant que ces nouvelles données devraient « réveiller » les femmes du pays.

Selon les statistiques nationales, sur 64.591 cas de VIH/SIDA enregistrés au Ghana fin 2002, 39.000 étaient des femmes contre 25.000 hommes.

[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.