NIGERIA: L’établissement d’une usine chinoise de fabrication d’ARV en discussion
DAKAR, 30 novembre 2004 (PLUSNEWS) - A la demande du Nigeria, une importante entreprise pharmaceutique chinoise pourrait bientôt investir dans une unité de fabrication de médicaments anti-rétroviraux dans le troisième pays le plus affecté par l’épidémie de VIH/SIDA dans le monde.
Selon le site internet du quotidien nigérian The Guardian mardi, l’agence nationale pour le contrôle des drogues et de l’alimentation (NAFDAC) a accueilli favorablement la volonté du groupe Tianjin Tianshi de «bâtir un partenariat avec le Nigeria plutôt que d’utiliser ce pays comme un simple avant-poste commercial.»
Le groupe Tianjin Tianshi possède un réseau de 200 000 distributeurs au Nigeria. Ses objectifs sont d’atteindre 500 000 centres de distribution de médicaments d’ici 2005, selon The Guardian. L’entreprise est déjà présente en Asie du sud-est et au Moyen-Orient.
Au Nigeria, les données les plus récentes font état d’un taux d’infection au VIH/SIDA de cinq pour cent d’une population officiellement estimée à 126 millions d’habitants.
Tandis qu’environ un million de personnes devrait profiter d’un traitement par ARV, seulement 15 000 malades en bénéficient aujourd’hui.
[FIN]
|
|
|
[Retour] [Accueil]
Cliquer
pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.
Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.
|