Le PAM pour améliorer la santé des personnes infectées au VIH

MALI: Le PAM pour améliorer la santé des personnes infectées au VIH

DAKAR, 21 avril 2005 (PLUSNEWS) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé mardi à Kidal, au nord du Mali, son programme national de santé intitulé “Alimentation complémentaire et appui aux services communautaires de santé”, destiné notamment aux personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Ce programme, qui doit durer cinq ans, a pour objectif d’améliorer la santé nutritionnelle des personnes vivant avec le VIH, des malades de la tuberculose, des femmes enceintes ou allaitantes ainsi que des enfants âgés de moins de cinq ans.

“En ce qui concerne le volet sida, nous allons accompagner le Programme national de luttte contre le sida (PNLS) pour améliorer l’alimentation -et donc les conditions de vie- des personnes vivant avec le VIH et de celles sous traitement antirétroviral (ARV)”, a dit à PlusNews Pablo Recalde, représentant résident du PAM au Mali. L’aide du PAM se traduit par la distribution de nourriture, notamment de farines enrichies fabriquées localement, a ajouté Recalde.

Selon le projet initial, le PAM espère pouvoir soutenir près de 1 200 personnes séropositives en 2005 et quelque 5 800 personnes sur cinq ans. Mais ce chiffre pourrait évoluer, a estimé Recalde, car les demandes d’assistance sont de plus en plus nombreuses dans un pays où 120 000 personnes vivent avec le virus, selon les statistiques du programme des Nations Unies sur le sida (Onusida) fin 2003.



[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.