Les professionnels de la communication se forment au VIH/SIDA

MAURITANIE: Les professionnels de la communication se forment au VIH/SIDA

DAKAR, 19 avril 2005 (PLUSNEWS) - Depuis lundi, une quarantaine de journalistes et de professionnels de la communication mauritaniens participent à un atelier de formation sur le VIH/SIDA à Nouakchott, la capitale.

Organisé par le ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, le Comité national de lutte contre le sida (CNLS) et l’organisation Agir contre la pauvreté (ACP), cet atelier de dix jours a pour but de créer parmi ces professionnels un pôle de pairs éducateurs capables d’informer les populations sur l’épidémie, ses modes de transmission et les moyens de se protéger de l’infection au VIH, selon ses initiateurs.

Pour cela, les participants vont recevoir une formation sur les infections sexuellement transmissibles (IST), les données épidémiologiques du VIH/SIDA, le conseil et le soutien aux personnes vivant avec le VIH/SIDA. Ils doivent également visiter des centres de dépistage et rencontrer des acteurs de la lutte contre le sida.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Mohamed Abdallahi Ould Bousseyri, directeur de l’audiovisuel au ministère de la Communication, cité par l’agence mauritanienne d’information (AMI), a insisté sur le rôle essentiel que peuvent jouer les professionnels de la communication dans la lutte contre la pandémie.

[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.