NIGERIA: Le directeur exécutif du Fonds mondial rend visite au président Obasanjo
DAKAR, 22 février 2005 (PLUSNEWS) - Richard Feachem, le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme se rendra au Nigeria les 24 et 25 février pour faire le point sur le partenariat entre l’organisation financière et le gouvernement d’Abuja, a annoncé le Fonds mondial dans un communiqué.
Au cours de son bref séjour au Nigeria, Feachem rencontrera le président Olusegun Obasanjo pour évoquer les progrès accomplis dans la lutte contre les trois épidémies dans un pays particulièrement touché par l’infection au VIH/SIDA. Cinq pour cent des quelque 126 millions d’habitants étaient infectés par le virus en 2003, selon la dernière étude sentinelle.
Le Fonds mondial a été créé en 2002 à l’initiative du secrétariat général des Nations Unies avec le soutien du président Obasanjo et de plusieurs autres chefs d’Etat africains. Deux cents millions de dollars ont été octroyés au gouvernement du Nigeria et à une association locale pour combattre le sida et le paludisme au cours des cinq prochaines années.
[FIN]
|
|
|
[Retour] [Accueil]
Cliquer
pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.
Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.
|