IRIN PlusNews HIV/AIDS News and information service | Features
Tuesday 21 February 2006
Home About PlusNews Country Profiles News Briefs Special Reports Subscribe Archive IRINnews
 

Regions

Africa
East Africa
Great Lakes
Horn of Africa
Southern Africa
West Africa
Weekly
RSSyndication
RSS - News Briefs

Features

PlusNews E-mail Subscription

Conférences - Evènements - Formations:
PlusNews Bulletin hebdomadaire 64 du 6 au 10 février 2006


1. Deuxième sommet nigérian des jeunes leaders

Les 4 et 5 juillet prochains, de jeunes leaders, des activistes et des professionnels nigérians, ainsi que des représentants de la diaspora africaine et de la communauté internationale se réuniront à Port Harcourt à l'occasion du deuxième sommet nigérian des jeunes leaders.

L’objet du sommet est de mettre en commun les compétences des jeunes leaders en vue de trouver un meilleur système de santé et de participer au développement durable du Nigeria.

Pour la deuxième année consécutive, des jeunes et des experts se réuniront afin de trouver des solutions à des problèmes de développement spécifiques nationaux. Les participants au sommet chercheront des solutions correspondant le mieux aux besoins de la société nigériane et qui respecteront également l’ordre du jour du développement international et s’inscriront dans le cadre des divers objectifs du développement international.
En 2005, la première édition du sommet s’intéressait aux besoins, cette année l'accent sera mis sur la santé.

Frais d'inscription:
3 000 nairas pour les participants nigérians.
30 dollars américains pour les participants internationaux et les membres de la diaspora africaine.
(Les deux déjeuners, les encas et le matériel de conférence sont compris dans les frais d'inscription. En revanche, les frais de transport et le logement sont à la charge des participants).

Nous faisons appel aux personnes voulant bien se charger d’animer des présentations ou des sessions d’atelier dans les domaines suivants : e-santé, prévention du VIH/SIDA, soin, soutien et traitement, santé reproductive, santé sexuelle des adolescents, politique et accords internationaux en matière de santé, recherche et développement en matière de santé.

Nous encourageons les ateliers et les présentations consacrés aux démarches innovatrices faites dans ces domaines en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique.

De plus amples informations seront disponibles dès le 1er février 2006 sur le site Internet suivant: www.developmentpartnership.org

Pour toutes questions, veuillez-vous adresser aux bureaux de DPI, dont les coordonnées figurent ci-dessous:
4 Eleme Road, off Eleme Junction, Port Harcourt 500001
Adresse électronique:
Téléphone/télécopie: +234 084 751 002
Téléphone portable: +234 805 518 2526

Dabesaki Mac-Ikemenjima
Directeur de Development Partnership International
9-11 Emenike Street Mile II Diobu, Port Harcourt 500001 NIGERIA
www.developmentpartnership.org
Adresse électronique:


2. Lancement du service lusophone de PlusNews

PlusNews a lancé un nouveau service d’informations spécialisé sur le VIH/SIDA dans les cinq pays lusophones d’Afrique.

Le but de ce nouveau service est de servir de référence en matière de VIH/SIDA en Angola, au Cap Vert, en Guinée Bissau, au Mozambique et à Sao Tomé et Principe, en établissant des liens avec le Brésil, le Portugal ainsi qu’avec les communautés africaines vivant en Europe, ou ailleurs dans le monde.

A l’image des services anglais et français, PlusNews portugais propose des articles originaux réalisés par un réseau de journalistes locaux basés dans les capitales et les provinces des pays concernés. Vous découvrirez sur le site Internet des offres d’emploi, des informations concernant des conférences, des événements, des outils de recherches et de formation ayant trait au VIH/SIDA.

Pour vous inscrire et visiter le nouveau site Internet, veuillez vous reporter à l’adresse suivante : www.plusnews.org/pt


3. Lancement d’un portail d’information destiné aux malades du sida nigérians

Projekthope a lancé www.nigeriahivinfo.com, un portail d’information conçu pour fournir des informations opportunes, précises et fiables ainsi que des analyses sur la situation du VIH/SIDA au Nigeria.

Projekthope espère que les personnes vivant avec le VIH/SIDA et leur famille visiteront le portail et auront ainsi accès à une information juste sur la manière de faire face à la séropositivité.

De plus, le site Internet mesurera et évaluera les efforts entrepris par le gouvernement nigérian et les agences internationales engagées dans la lutte contre le VIH/SIDA.




MORE CONFERENCES

WEB SPECIALS

SPECIAL REPORTS

SENEGAL: HIV-positive gays face double stigma
NAMIBIA: Inheritance rights still a thorny issue
WEST AFRICA: Year in Review 2005 - Uneven progress in treatment provision
TANZANIA: Condom taboo in Zanzibar hampers fight against HIV/AIDS
AFRICA: Year in Review 2005 - The long slow road to '3 by 5'

LINKS

· AIDS Media Center
· The Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis & Malaria
· International Community of Women Living with HIV/AIDS
· AEGIS
· International HIV/AIDS Alliance


PlusNews does not take responsibility for info in links supplied.


[Back] [Home Page]

Click here to send any feedback, comments or questions you have about PlusNews Website or if you prefer you can send an Email to Webmaster

Copyright © IRIN 2006
The material contained on www.PlusNews.org comes to you via IRIN, a UN humanitarian news and information service, but may not necessarily reflect the views of the United Nations or its agencies.
All PlusNews material may be reposted or reprinted free-of-charge; refer to the IRIN copyright page for conditions of use. IRIN is a project of the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs.