"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique de l est | Kenya: Des activistes réclament la dissolution de l’organe officiel de lutte contre le sida | Care Treatment, Children, Economy, PWA ASOs, Prevention Research, Stigma Human rights, Other | Daily
Mardi 21 février 2006
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
·Kenya
·Soudan
·Tanzanie
·Ouganda
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest

Documents

Abonnementpar email
 

KENYA: Des activistes réclament la dissolution de l’organe officiel de lutte contre le sida


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]


JOHANNESBOURG, 6 mai (PLUSNEWS) - Des activistes kenyans exigent la dissolution de l’actuel Conseil national de lutte contre le sida (NACC) et la restitution des sommes détournées par les responsables de cette structure censée coordonner l’action de l’Etat dans sa lutte contre l’épidémie.

Le réseau des personnes vivant avec le VIH/SIDA au Kenya (NEPHAK) a décrit le NACC comme une “honte nationale”. Un récent audit a montré que les responsables de cet organe officiel de lutte contre le sida avaient utilisé à des fins personnelles près de 500 000 dollars sur les sommes allouées par les bailleurs de fonds.

“Suite au pillage massif des ressources du NACC, le président [kenyan] Mwai Kibaki devrait remanier le Conseil”, a dit Joe Muriuki, secrétaire général du NEPHAK, cité par le quotidien kenyan East African Standard.

Ces déclarations interviennent au moment où Kibaki a affirmé que les fonds alloués par le gouvernement kenyan à la lutte contre le sida allaient augmenter, pour passer de 330 millions de dollars par an en 2005 à 630 millions en 2009 ou 2010.

[FIN]

:: Plus de breves ::




 
Autres articles sur Kenya
Des orphelins séropositifs aux petits soins,  5/Oct/05
Le gouvernement promet d'étendre la gratuité des ARV,  5/May/05
Bien mais peut mieux faire, selon l'Onusida.,  19/Jan/05
Liens
· Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
· Sida Info Services
· VIH Internet
· Aides
· Le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme


PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.