IRIN PlusNews Service d’information sur le VIH/SIDA en Afrique | Galerie d'affiches

"); NewWindow.document.close(); return false; } -->


top

Mercredi 14 décembre 2005
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

PlusNews Galerie d'affiches
Cette galerie est une archive vivante, qui met en scène les campagnes de prévention contre le VIH/SIDA en Afrique. Si vous souhaitez contribuer grâce à des photos du terrain ou de campagnes d'affichage, via les affiches de votre organisation, veuillez les faire parvenir à l'adresse suivante, accompagnée d'une brève note explicative : [email protected]. Les photos peuvent être indifféremment aux formats JPG ou GIF, mais doivent avoir une résolution d'au moins 300 DPI.

The Society for Family Health (SFH) - Nigeria

La Société pour la santé familiale est la plus importante organisation non-gouvernementale dans le secteur de la santé au Nigeria. Elle agit dans les domaines du marketing social (commercialisation des produits de la santé), de l'éducation, de l'action communautaire et des media. Elle est affiliée à l'ONG américaine Population Services International (PSI). Les deux panneaux d'affichage ci-dessous, produits par SFH, sont exposés dans 185 endroits à travers tout le pays.

 
Cliquer sur le panneau
Femi poster
L'affiche de Femi

Femi est le fils d'une icône de la musique nigériane, Fela Kuti, mort du sida en 1997. Depuis, ce célèbre musicien est un acteur majeur de la lutte. " Le sida ne montre pas son visage " vise à combattre ce préjugé très répandu qui veut que les personnes qui vivent avec le VIH/SIDA ont l'air malade. Ce slogan fait partie d'une stratégie de long terme développée afin de changer les comportements au sein d'un environnement toujours très conservateur.

 
 
Fati poster
L'affiche de Fati

Fati Mohammed est une star de l'industrie du cinéma haoussa, au nord du Nigeria, qui s'est fait un nom dans les feuilletons télévisés. Le Haoussa est l'idiome le plus parlé au Nigeria et le message sur l'affiche explique également que ce n'est pas en vous regardant que l'on peut savoir que vous êtes positif au VIH.

 

Contact:
Jim Clarke
Email: