"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique | Afrique: Le Fonds mondial lance de nouvelles subventions | Care Treatment, Economy Business, Prevention, PWAs ASOs | Daily
Mercredi 24 mai 2006
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest

Documents

Abonnementpar email
 

AFRIQUE: Le Fonds mondial lance de nouvelles subventions


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]


DAKAR, 2 mai (PLUSNEWS) - Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a appelé les pays intéressés à soumettre des propositions dans le cadre du sixième cycle de financement, qui s’est ouvert vendredi.

Les Etats doivent soumettre leurs propositions avant le 3 août au Fonds mondial, qui se prononcera début novembre lors de son conseil d’administration, a précisé l’institution de financement, créée il y a quatre ans pour financer la lutte contre les trois épidémies. Suivant l’avis du panel technique, le conseil approuve des programmes de deux ans, avec une possibilité de financement d’une année supplémentaire en fonction des résultats obtenus.

Depuis sa création en janvier 2002, le Fonds mondial a accordé 5,1 milliards de dollars de subventions, finan¬çant ainsi des programmes dans 130 pays. Mais, a tempéré Carol Jacobs, présidente du conseil, “on doit accélérer rapidement les progrès réalisés par les programmes soutenus par le Fonds : nous savons que des pays et des populations vulnérables en dépendent et nous ne devons pas échouer.”

“Au cours de ces cinq dernières années, le Fonds mondial est devenu un symbole d’espoir et d’inspiration”, a expliqué la société civile africaine, dans un communiqué publié fin avril qui appelait au lancement du sixième cycle de financement. “Nos membres s’inquiètent que, non seulement les nouvelles ressources ne soient pas disponibles avant 2007-8, mais aussi que les subventions en cours puissent connaître des à-coups.”

Ainsi, le Fonds mondial a appelé à un effort concerté des bailleurs, actuels et à venir, pour qu’ils s’engagent à offrir de nouvelles ressources d’ici le mois de novembre, quand l’heure sera venue d’approuver les subventions : les ressources du Fonds mondial pourraient ne pas être suffisantes pour financer de nouveaux programmes ou assurer la continuité de ceux qui sont actuellement en cours, selon l’institution.

[FIN]

:: Plus de breves ::




 
Autres articles sur Afrique
IRIN PlusNews Bulletin hebdomadaire 78 du 15 au 19 mai 2006,  19/May/06
Test de dépistage du VIH: volontaire ou obligatoire?,  17/May/06
Quand les arts plastiques contemporains parlent du sida,  16/May/06
Une activiste dénonce l’horreur de la traite infantile,  12/May/06
IRIN PlusNews Bulletin hebdomadaire 77 du 8 au 12 mai 2006,  12/May/06
Liens
· Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
· Sida Info Services
· VIH Internet
· Aides
· Le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme


PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.