NIGERIA: Abuja promet 75 millions de dollars pour la santé et la lutte contre le VIH
DAKAR, 9 décembre 2004 (PLUSNEWS) - Afin d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, fixés par les Nations Unies, au moins 75 millions de dollars seront investis dans le secteur de la santé du Nigeria, l'un des pays les plus touchés au monde par l'épidémie de VIH/SIDA, a dit le ministre de la Santé mercredi.
Cité par l'agence de presse nigériane NAN, Funke Adedoyin a précisé que le Nigeria avait déjà "amélioré la couverture sanitaire dans 14 Etats où des indices révélaient une augmentation régulière du taux de mortalité infantile et du taux d'infection par le VIH/SIDA", notamment dans les Etats comme celui d'Ogun, frontalier avec le Bénin.
Selon la ministre Adedoyin, la communauté des bailleurs de fonds et les 36 Etats de la Fédération participeront à la mobilisation des fonds demandés par les autorités d'Abuja pour circonscrire la pandémie et réduire la mortalité maternelle et infantile.
Près de quatre millions de personnes vivent avec le VIH et le sida au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent africain, et déjà plus de deux millions en sont morts, a dit Adedoyin.
[FIN]
|
|