NIGERIA: Les jeunes au centre des stratégies de lutte contre le sida
LAGOS, 1 décembre 2004 (PLUSNEWS) - Les responsables de la lutte contre le sida au Nigeria ont affirmé vouloir concentrer leurs efforts sur les jeunes en 2005, perçus comme les plus vulnérables face à l’épidémie de sida qui ravage le plus peuplé des pays d’Afrique de l’Ouest.
“Nous nous focalisons désormais sur les jeunes, plus vulnérables aux nouvelles infections, parce que nous savons que si nous voulons faire la différence, il nous faut travailler avec eux,” a dit Babatunde Osotimehin, président du Comité national de lutte contre le sida (NACA), lors d’une conférence de presse mardi.
Selon la dernière étude nationale publiée en mai dernier, plus de 5,5 pour cent des 20-24 ans vivaient avec le VIH/SIDA en 2003. Le taux de prévalence parmi les femmes âgées de 15 à 24 ans est de 5,2 pour cent, légèrement au-dessus de la moyenne nationale, estimée à cinq pour cent.
Ce rapport souligne que le sida pourrait tuer quatre millions de personnes d’ici 2008 au Nigeria, l’un des pays d’Afrique de l’ouest les plus affectés par la pandémie. Au moins 2,3 millions Nigérians, sur les 136 millions d’habitants que compte le pays, seraient déjà morts du sida.
[FIN]
|
|