Des antirétroviraux pour les populations vivant avec le VIH

SIERRA LEONE: Des antirétroviraux pour les populations vivant avec le VIH

DAKAR, 30 novembre 2004 (PLUSNEWS) - Le ministère de la Santé de Sierra Leone a annoncé avoir acquis pour 200 000 dollars d’antirétroviraux à destination des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Cité par l’AFP, le directeur du comité national de lutte contre le VIH/SIDA, Sidi Alghali, a annoncé que, malgré les problèmes post-conflit que subit la Sierra Leone, un petit pays d’Afrique de l’Ouest, le gouvernement «poursuivait ses efforts pour acquérir davantage de médicaments».

Paralysée par dix ans d’un conflit considéré comme l’un des plus meutriers de l’histoire contemporaine, la Sierra Leone dispose de peu d’infrastructures pour prendre en charge les personnes infectées par le virus.

Peu de données sont disponibles sur le niveau d’infection des populations, les estimations des agences humanitaires variant entre 0,6 pour cent de la population civile à 66 pour cent parmi les soldats de sexe masculin. Les Nations Unies admettent qu’au moins 45 000 personnes, sur un total de 5,8 millions d’habitants, vivent avec le VIH/SIDA.





[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.