NIGERIA: L’Afrique détient le triste record du monde des décès dus au sida-UA
JOHANNESBURG, 28 octobre 2004 (PLUSNEWS) - L’Afrique est le continent le plus touché par la pandémie de VIH/SIDA, a déclaré Grace Kalimugogo aux délégués qui participaient à un séminaire de l’Union africaine (UA) au Nigeria.
Kalimugogo, la représentante de l’Union africaine au Nigeria, a indiqué que la majeure partie des personnes qui décèdent chaque année du sida dans le monde sont originaires du continent africain.
Selon Nigeria News Agency, Kalimugogo a indiqué que la féminisation du sida était plus évidente sur le continent et elle a retracé l’historique de la situation en posant le problème de l’inégalité des sexes et de la violence sexuelle.
L’ONU estiment que quelque 26 millions de personnes en Afrique vivent avec le VIH/SIDA et que 2,2 millions sont déjà décédées de maladies liées au sida.
[FIN]
|
|
|
[Retour] [Accueil]
Cliquer
pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.
Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.
|