MALI: Les acteurs de la lutte contre le sida invités à sensibiliser les populations
BAMAKO, 31 mai 2005 (PLUSNEWS) - Le Haut conseil national de lutte contre le sida (HCNLS) au Mali s’apprête à lancer une vaste campagne de sensibilisation au VIH/SIDA à travers le pays, qui devrait démarrer en août et s’appuyer sur le secteur privé, selon l’un de ses responsables.
“Nous sommes en train de préparer les campagnes nationales de sensibilisation au VIH et nous invitons tous les candidats à se présenter pour que nous puissions les lancer le plus rapidement possible”, a dit à PlusNews Mohamed Attaher Maiga, en charge de la prévention et de la sensibilisation au secrétariat exécutif du HCNLS.
Maiga a dit souhaiter travailler avec les radios communautaires et de proximité sur des programmes d’information et de prévention, mais également avec le cinéma numérique ambulant via des documentaires éducatifs et des troupes de théâtre. “Je souhaiterais par exemple qu’une troupe de théâtre puisse assurer des représentations dans une centaine de villages”, a-t-il dit, ajoutant que les marchés seront attribués en fonction de la qualité des projets présentés au HCNLS.
“Nous souhaitons un travail efficace et des premières évaluations pour le 1er décembre (journée mondiale contre le sida)”, a dit Maiga, qui participe à l’élaboration de la réforme institutionnelle des structures de lutte contre le sida au Mali, un pays qui vient de recevoir un appui financier d’environ 145 millions de dollars de ses partenaires internationaux pour la mise en place de son programme national d’action contre la pandémie.
[FIN]
|
|