Le VIH/SIDA et la drogue, un atelier pour prévenir ces fléaux

AFRIQUE DE L OUEST: Le VIH/SIDA et la drogue, un atelier pour prévenir ces fléaux

DAKAR, 22 avril 2005 (PLUSNEWS) - Les acteurs de la lutte contre le VIH/SIDA en Afrique de l’Ouest se réuniront la semaine prochaine dans la capitale sénégalaise afin de définir des programmes communs de lutte contre le VIH/SIDA et la drogue, selon l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Selon Seynabou Diop Sow, du bureau régional de l’ONUDC à Dakar, “les conclusions de cet atelier seront très importantes puisqu’elles permettront de mieux coordonner la prévention vis-à-vis de l'abus des drogues et du VIH/SIDA, pour lutter efficacement contre ces deux fléaux dans la région”.

Des représentants des organisations non-gouvernementales (ONG) et communautaires de base (OCB) du Burkina Faso, de la Côte-d'Ivoire, du Ghana, du Nigeria et du Sénégal seront présents à Dakar à partir de lundi pour trois jours de travaux.

[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.