Un roman d’amour pour sensibiliser les jeunes au VIH/SIDA

BURKINA FASO: Un roman d’amour pour sensibiliser les jeunes au VIH/SIDA

DAKAR, 19 avril 2005 (PLUSNEWS) - Attirer l’attention des jeunes sur la question du VIH/SIDA et susciter des débats sur les relations filles-garçons, c’est l’objectif d’Ousmane Guidemdé, l’auteur du roman d’amour “Shekina, le rêve inachevé”.

L’ouvrage d’une centaine de pages raconte l’histoire de Shekina Sow, une jeune fille qui, doutant de sa sérologie, décide de cacher ses sentiments à Davy Kam, le jeune homme dont elle est tombée amoureuse.

Ce roman à l’eau de rose, qui ambitionne de donner aux jeunes le goût de la lecture, sera vendu à un prix abordable, selon ses éditeurs et promoteurs, la collection Diana et l’association “Faso livre”.

Guidembé, cité par le quotidien national Sidwaya, s’est dit satisfait de l’intérêt que les jeunes semblent porter à son roman et a annoncé son intention de publier prochainement un deuxième roman d’amour à la sauce burkinabè, intitulé “Dorio, le dilemne d’un amour complexe”.

[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.