La communauté musulmane invitée à s’informer sur le VIH/SIDA

CÔTE D IVOIRE: La communauté musulmane invitée à s’informer sur le VIH/SIDA

ABIDJAN, 15 avril 2005 (PLUSNEWS) - Une campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA destinée aux musulmans de Côte d’Ivoire a été lancée cette semaine à Abidjan et doit se poursuivre jusqu’au 21 mai.

“Nous avons initié cette campagne pour amener nos leaders à attirer l’attention des fidèles musulmans sur le fléau du sida, la situation est trop grave”, a dit Wahabi Oyelade, de la coordination de la communauté musulmane originaire du Nigeria et d’adoption (COMONACI), initiatrice de la campagne.

“Le sida concerne tout le monde”, a souligné Cissé Djiguiba, imam de la mosquée du Plateau à Abidjan, lors de la cérémonie de lancement. “L’épidémie affecte aussi les croyants qui ne savent pas s’en prémunir. Même des imams sont séropositifs!”

Avec un taux de prévalence de sept pour cent selon le programme conjoint des Nations Unies sur le sida (Onusida), la Côte d’Ivoire est l’un des pays d’Afrique de l’ouest les plus touchés par l’épidémie.

[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.