GUINÉE: Exxon Mobil lance son programme STOPAIDS dans ses filiales
DAKAR, 14 avril 2005 (PLUSNEWS) - Après le Ghana et le Sénégal, la compagnie pétrolière américaine Exxon Mobil vient de lancer en Guinée son programme de prévention et de prise en charge des salariés et de leurs familles affectées par l’épidémie de VIH/SIDA.
Cette campagne, appelée STOPAIDS ou «Ensemble, arrêtons le sida», comprend un volet éducatif pour encourager les comportements à moindre risque et une prise en charge médicale, comme pour n’importe quelle maladie, ont précisé les responsables de la filiale guinéenne du géant pétrolier cités par le journal local La Tribune.
Exxon soutient une variété de programmes de lutte contre le sida au Nigeria, au Tchad, en Angola et au Kenya. En mars et avril, deux programmes associant prévention et prise en charge ont été lancés au Ghana et au Sénégal.
John Lofting, de l’organisation américaine Population Services International (PSI) en charge de la distribution des préservatifs dans les filiales, a reconnu que la multiplication des cas de sida en Guinée est une menace pour sa stabilité économique.
Selon une nouvelle étude nationale de surveillance sentinelle, menée en 2004 sur des femmes enceintes, le taux d’infection au VIH en Guinée atteindrait 4,3 pour cent contre 2,8 pour cent en 2001, confirmant ainsi l’hypothèse pessimiste des scénarii d’évolution de l’épidémie.
[FIN]
|
|