Recensement des ONG pour mieux les impliquer dans la lutte contre le sida

GABON: Recensement des ONG pour mieux les impliquer dans la lutte contre le sida

LIBREVILLE, 10 février 2005 (PLUSNEWS) - Dans le cadre de l’intensification de ses actions de prévention contre le VIH/SIDA, le Gabon a démarré cette semaine une opération de recensement des associations et de leurs projets afin de réduire l’impact de la pandémie sur les populations pauvres et vulnérables.

Selon un communiqué du ministère des Affaires sociales, paru dans la presse locale, «l’objectif est d’élaborer une stratégie efficace de lutte contre le sida, qui passe par l'appui et la formation de ces associations».

Le docteur Gabriel Malonga Mouelet, qui dirige le Programme national de lutte contre le sida, a expliqué que «la démarche avait pour objectif d'étendre les campagnes de sensibilisation dans les zones les plus reculées du pays, mais également de toucher une large frange de la population urbaine et rurale».

Les autorités ont accéléré ces derniers mois la mise en oeuvre des programmes de lutte contre la pandémie, multipliant les initiatives en matière de prévention et de sensibilisation des 1,2 millions d’habitants que compte ce pays d’Afrique centrale, où huit pour cent de la population adulte sont infectés.

[FIN]


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.