GHANA: La tuberculose gagne du terrain dans l’ouest
[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]
DAKAR, 27 septembre (PLUSNEWS) - Le directeur de la Santé de la région Ashanti, dans l’ouest du Ghana, s’est inquiété de la hausse alarmante des cas de tuberculose dans la région, a rapporté l’agence ghanéenne de presse (GNA).
Selon le docteur Kofi Asare, qui s’exprimait dimanche devant des étudiants dans le cadre de la semaine sur la santé, près de 7 000 cas de tuberculose ont été identifiés par ses services entre 2002 et septembre 2005, soit une hausse de 23 pour cent en cinq ans.
En 2002, 1 704 personnes ont été infectées par le bacille qui provoque la tuberculose, la principale infection opportuniste dont souffrent les personnes vivant avec le VIH/SIDA en Afrique. En 2003 et 2004, respectivement 1 782 et 1 817 cas étaient identifiés, tandis que de janvier à septembre 2005, 1 909 patients étaient déjà répertoriés par les services hospitaliers.
Le docteur Asare a dit que le service national de santé avait commencé à faire du porte-à-porte pour sensibiliser les communautés sur les moyens de prévenir la maladie, parmi les épidémies les plus mortelles en Afrique avec le VIH et le paludisme. Il a également appelé les populations à venir rapidement à l’hôpital pour obtenir leur traitement.
[FIN]
Plus de breves
|