"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique de l ouest | Nigeria: Nicon Hilton lance un programme gratuit de prise en charge | Care Treatment, Economy, PWA ASOs, Prevention Research, Stigma Human rights | Daily
Dimanche 18 décembre 2005
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest
·Bénin
·Burkina Faso
·Cameroun
·Cap Vert
·Côte d’Ivoire
·Gabon
·Gambie
·Ghana
·Guinée Equatoriale
·Guinée
·Guinée Bissau
·Liberia
·Mali
·Mauritanie
·Niger
·Nigeria
·Sao Tome et Principe
·Sénégal
·Sierra Leone
·Tchad
·Togo
·Sahara occidental

Documents

Abonnementpar email
 

NIGERIA: Nicon Hilton lance un programme gratuit de prise en charge


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]


DAKAR, 11 août (PLUSNEWS) - L’hôtel Nicon Hilton d’Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, a annoncé prendre désormais en charge son personnel vivant avec le VIH/SIDA, afin que ses salariés puissent retrouver une “vie normale et productive”.

Cité par le quotidien This Day, Andre Herrenschmidt, le directeur général de l’hôtel, a récemment annoncé que “chaque membre du personnel séropositif qui se présentera recevra des médicaments antirétroviraux gratuits”, dans le cadre du programme de lutte contre le VIH/SIDA sur les lieux de travail promu par la chaîne hôtelière à travers le monde.

“La question du sida n’est pas seulement un problème au Nigeria ; c’est un problème qui touche tous les pays dans le monde”, a poursuivi M. Herrenschmidt, ajoutant qu’aucun employé ne serait renvoyé en raison de son statut.

“Notre objectif commun est de sensibiliser nos employés et notre direction sur la question du VIH/SIDA : ses conséquences et les moyens de prévention”, a poursuivi M. Herrenschmidt, qui a mentionné que des campagnes de sensibilisation et de distribution de préservatifs avaient déjà eu lieu. “Je crois que c’est un pas vers l’atténuation de la stigmatisation et la discrimination sur les lieux de travail.”

Le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, compte le plus grand nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA au monde après l’Afrique du Sud et l’Inde. Selon les estimations du gouvernement, cinq pour cent de la population (plus de 126 millions d’habitants) auraient contracté le virus.


[FIN]

Plus de breves




 
Autres articles sur Nigeria
La subvention du Fonds mondial contre le sida menacée,  6/Dec/05
Ne plus oublier les enfants dans la lutte contre le sida,  10/Nov/05
Le Fonds mondial demande des comptes sur les fonds alloués contre le sida,  8/Nov/05
Chroniqueuse, activiste, «positive et fière»,  27/Oct/05
«Moi au moins, je sais»,  20/Oct/05
Liens
Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
Guinéenews
The Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis & Malaria
AEGIS
International HIV/AIDS Alliance

PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.