"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique de l est | Tanzanie: D’ici 2006, 100 000 personnes recevront gratuitement des ARV - gvt | Care Treatment, Children, PWA ASOs, Prevention Research, Stigma Human rights | Breaking News
Dimanche 12 février 2006
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
·Kenya
·Soudan
·Tanzanie
·Ouganda
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest

Documents

Abonnementpar email
 

TANZANIE: D’ici 2006, 100 000 personnes recevront gratuitement des ARV - gvt


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]



©  IRIN

Sept pour cent des Tanzaniens de moins de 49 ans seraient séropositifs.

DAR ES SALAAM, 21 juin (PLUSNEWS) - Au moins 100 000 Tanzaniens infectés par le VIH/SIDA recevront gratuitement un traitement antirétroviral (ARV) d’ici la fin de 2005, a annoncé le Premier ministre Frederick Sumaye.

«Notre objectif est d’offrir des ARV à plus de 400 000 personnes au cours des cinq prochaines années», a déclaré Sumaye devant le parlement à Dodoma, la capitale administrative de la Tanzanie.

Il a précisé que le gouvernement prévoyait d’augmenter le nombre de personnes recevant des ARV au cours des prochaines années. Pour l’instant, seulement 4 200 séropositifs tanzaniens sur plus de deux millions de personnes atteintes les reçoivent.

Le gouvernement a récemment acheté des ARV pour 17 000 patients, a dit Sumaye. Les médicaments ont été distribué dans 64 hôpitaux à travers le pays.

«Nous prévoyons de distribuer des ARV dans tous les hôpitaux publics et privés pour permettre à plus de patients de bénéficier du programme», a-t-il dit.

Une enquête menée auprès des ménages tanzaniens par le Bureau national de la statistique, en collaboration avec la Commission nationale de lutte contre le VIH/SIDA de Tanzanie, a révélé que sept pour cent des Tanzaniens âgés de 14 à 49 ans étaient séropositifs.

L’enquête a aussi montré que le taux de prévalence au VIH était plus élevé chez les femmes que chez les hommes : 7,7 pour cent des Tanzaniennes vivent avec le virus, contre 6,3 pour cent de Tanzaniens.

Le taux de prévalence au VIH serait en outre plus élevé dans les zones urbaines que dans les zones rurales, avec respectivement 10,9 pour cent et de 5,3 pour cent de personnes infectées.

[FIN]




 
Autres articles sur Tanzanie
Le préservatif de plus en plus utilisé... discrètement,  9/Feb/06
Des évêques opposés à l’enseignement de l’utilisation du préservatif,  12/Jan/06
Un nouveau centre de prise en charge du VIH/SIDA,  7/Oct/05
Des traitements contre le sida pour 44 000 patients fin 2005 ,  26/Sep/05
Une campagne publicitaire pour promouvoir le dépistage du VIH/SIDA,  12/May/05
Liens
· Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
· Sida Info Services
· VIH Internet
· Aides
· Le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme


PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.