"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique de l ouest | Mali: Les acteurs de la lutte contre le sida invités à sensibiliser les populations | Economy, Media, Prevention Research | Daily
Dimanche 18 décembre 2005
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest
·Bénin
·Burkina Faso
·Cameroun
·Cap Vert
·Côte d’Ivoire
·Gabon
·Gambie
·Ghana
·Guinée Equatoriale
·Guinée
·Guinée Bissau
·Liberia
·Mali
·Mauritanie
·Niger
·Nigeria
·Sao Tome et Principe
·Sénégal
·Sierra Leone
·Tchad
·Togo
·Sahara occidental

Documents

Abonnementpar email
 

MALI: Les acteurs de la lutte contre le sida invités à sensibiliser les populations


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]


BAMAKO, 31 mai (PLUSNEWS) - Le Haut conseil national de lutte contre le sida (HCNLS) au Mali s’apprête à lancer une vaste campagne de sensibilisation au VIH/SIDA à travers le pays, qui devrait démarrer en août et s’appuyer sur le secteur privé, selon l’un de ses responsables.

“Nous sommes en train de préparer les campagnes nationales de sensibilisation au VIH et nous invitons tous les candidats à se présenter pour que nous puissions les lancer le plus rapidement possible”, a dit à PlusNews Mohamed Attaher Maiga, en charge de la prévention et de la sensibilisation au secrétariat exécutif du HCNLS.

Maiga a dit souhaiter travailler avec les radios communautaires et de proximité sur des programmes d’information et de prévention, mais également avec le cinéma numérique ambulant via des documentaires éducatifs et des troupes de théâtre. “Je souhaiterais par exemple qu’une troupe de théâtre puisse assurer des représentations dans une centaine de villages”, a-t-il dit, ajoutant que les marchés seront attribués en fonction de la qualité des projets présentés au HCNLS.

“Nous souhaitons un travail efficace et des premières évaluations pour le 1er décembre (journée mondiale contre le sida)”, a dit Maiga, qui participe à l’élaboration de la réforme institutionnelle des structures de lutte contre le sida au Mali, un pays qui vient de recevoir un appui financier d’environ 145 millions de dollars de ses partenaires internationaux pour la mise en place de son programme national d’action contre la pandémie.



[FIN]

Plus de breves




 
Autres articles sur Mali
Le Puntland s’organise pour mieux lutter contre le VIH/SIDA,  19/Oct/05
Modibo Kané, un combat pour la vie,  30/Sep/05
“Un salaire, pas une indemnité !” ,  6/Jul/05
Avec prudence, ‘La voix des jeunes’ parle aux adolescents de leur sexualité et du sida,  20/Jun/05
Gagner son indépendance pour éviter le rejet ,  15/Jun/05
Liens
Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
Guinéenews
The Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis & Malaria

PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.