"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique de l ouest | Gambie: Première distribution d’antirétroviraux contre le sida | Care Treatment, Children, PWA ASOs | Daily
Samedi 24 décembre 2005
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest
·Bénin
·Burkina Faso
·Cameroun
·Cap Vert
·Côte d’Ivoire
·Gabon
·Gambie
·Ghana
·Guinée Equatoriale
·Guinée
·Guinée Bissau
·Liberia
·Mali
·Mauritanie
·Niger
·Nigeria
·Sao Tome et Principe
·Sénégal
·Sierra Leone
·Tchad
·Togo
·Sahara occidental

Documents

Abonnementpar email
 

GAMBIE: Première distribution d’antirétroviraux contre le sida


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]


BANJUL, 13 octobre (PLUSNEWS) - Pour la première fois, quelques 150 personnes devraient recevoir un traitement antirétroviral contre le sida en Gambie, un petit pays d’Afrique de l’Ouest où 15 000 personnes vivraient avec le virus, selon l’un des directeurs du Conseil national de la recherche médicale (MRC) mercredi.

Dans un premier temps, seulement 15 à 20 personnes recevront le traitement, a dit à IRIN le docteur Sam MacConkey, qui dirige le département des maladies virales au MRC. Sept personnes ont été mises sous traitement lundi et MacConkey a dit espérer que sept autres s’ajouteront chaque semaine à la liste des bénéficiaires.

“Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir ces médicaments et mon espoir désormais est que ce programme puisse toucher le plus de monde possible,” a dit MacConkey.

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, 15 000 personnes vivaient avec le sida en 2003 en Gambie, deux fois plus qu’annoncé par le Programme national de lutte contre le sida. Les chiffres officiels font état d’un taux d’infection au VIH de l’ordre de 1,6 pour cent de la population sexuellement active.

Néanmoins, les agences humanitaires craignent que l’épidémie soit beaucoup plus grave en raison de l’augmentation sensible des violences sur mineurs dans ce pays tristement célèbre pour son tourisme sexuel.

[FIN]

Plus de breves




 
Autres articles sur Gambie
Le clergé catholique s’insurge contre la campagne pour l’utilisation des préservatifs,  20/Sep/04
Liens
Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
Guinéenews
The Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis & Malaria
AEGIS
International HIV/AIDS Alliance

PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.