"); NewWindow.document.close(); return false; }

IRIN PlusNews | Afrique Australe | Angola: Un modèle de lutte contre le sida ? | Care Treatment, Children, PWA ASOs, Prevention Research | Daily
Dimanche 12 février 2006
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
·Angola
·Botswana
·Comores
·Lesotho
·Madagascar
·Malawi
·Maurice
·Mozambique
·Namibie
·Afrique du Sud
·Swaziland
·Zambie
·Zimbabwe
Afrique de l'Ouest

Documents

Abonnementpar email
 

ANGOLA: Un modèle de lutte contre le sida ?


[Cet article ne représente pas le point de vue des Nations Unies]


DAKAR, 24 février (PLUSNEWS) - L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies chargé du VIH/SIDA, Stephen Lewis, a dit espérer, lors de son passage en Angola, que ce pays puisse rapidement devenir, avec le Sénégal, un modèle de lutte contre la pandémie.

Si ces deux pays étaient rejoints par d’autres, situés plus au sud du continent, l’Afrique verrait alors naître un “triangle de l’espérance”, a estimé Lewis à l’issue de quatre jours de visite.

Le taux de prévalence au Sénégal, l’un des plus bas du continent, est d’environ 1,5 pour cent, une performance attribuée à la réaction rapide des autorités pour endiguer l’épidémie. En Angola, la prévalence est estimée à moins de six pour cent, un taux largement inférieur à ceux des pays voisins, où les taux d’infection dépassent 10 pour cent.

Lewis a salué les efforts fournis par le gouvernement angolais pour combattre l’épidémie dans un pays rendu vulnérable par près de trois décennies de conflit.

Un million de personnes sont mortes pendant cette guerre qui a pris fin en 2002 et plus d’un million d’autres ont été déplacées. Les mouvements de population liés à la fin du conflit font craindre aux autorités angolaises une forte progression de l’épidémie de sida.


[FIN]

:: Plus de breves ::




 
Autres articles sur Angola
Près de 3 pour cent des femmes enceintes sont séropositives,  3/Dec/04
Liens
· Le portail d'informations générales de la Côte d’Ivoire
· Sida Info Services
· VIH Internet
· Aides
· Le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme


PlusNews n'est pas responsable des informations fournies par ces sites internet.


[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.