OCHA IRIN PlusNews Service d’information sur le VIH/SIDA en Afrique
Samedi 25 décembre 2004
Accueil A propos de PlusNews Profil pays L'actualité en bref Articles spéciaux S'abonner Archives IRINnews
 

Régions

Afrique
Afrique de l'Est
Grands Lacs
Corne de l'Afrique
Afrique australe
Afrique de l'Ouest

Documents

Abonnementpar email

Conférences - Evènements - Formations:
PlusNews Bulletin hebdomadaire n°3, du 6 décembre au 10 décembre 2004



Le Global Health Council accepte désormais les nominations pour le “prix Gates pour la santé mondiale”, un prix décerné tous les ans depuis 2000 par la Fondation Melinda et Bill Gates. Ce prix vise à récompenser une organisation qui a apporté une contribution majeure et durable au secteur de la santé.

Le prix est doté d’un million de dollars. Pour présenter une candidature, veuillez contacter Terry Fisher, coordonnateur du prix Gates, à :

Le Conseil annonce également que les nominations pour le prix Jonathan Mann pour la santé et les droits de l’Homme sont lancées.
Ce prix annuel a été mis en place par l’association François-Xavier Bagnoud, Médecins du monde et le Global Health Council pour récompenser un grand praticien de la santé et dess droits de l’Homme. Le montant conséquent du prix est destiné à permettre à ses bénéficiaires de poursuivre leurs travaux en toute liberté dans un domaine important.

Le prix pour de meilleures pratiques en matière de santé a été créée en l’honneur d’individus et d’organisations qui ont apporté de significatives contributions sur le terrain.
Hormis la présentation d’un programme spécifique, ce prix récompense les milliers de personnes qui travaillent sur le terrain pour promouvoir la justice pour tous en matière de santé.
Les nominations sont acceptées jusqu’au 28 février 2005. Pour plus d’informations : www.globalhealth.org ou contactez Carrie Peterson

Le rôle des media dans la prise de conscience et l’amélioration des connaissances du public sera mis en lumière grâce à un autre prix, décerné à un organe de presse qui aura jouer un rôle important dans la prise de décision et l’information de l’opinion.
Le prix honore ceux qui, l’année passée, ont mis en évidence une problématique majeure de santé publique, et drainé une large audience.
Les candidats peuvent également être des institutions ou des journalistes indépendants. Tous les travaux présentés seront précis et d’une haute qualité rédactionnelle ; ils devront mettre l’accent sur le rôle de l’éducation pour influencer les comportements collectifs.

Les nominations sont acceptées jusqu’au 28 février 2005. Pour plus d’informations : www.globalhealth.org ou contactez Carrie Peterson




AUTRES CONFERENCES

Numéros spéciaux

ETHIOPIE: Un enfant sur dix est orphelin
SÉNÉGAL: La gratuité des soins, un élément indispensable des programmes de traitement par antirétroviraux
CÔTE D IVOIRE: La guerre civile : un obstacle à la généralisation des traitements contre le sida
LIBERIA: Le HCR sensibilise les retournés sur les risques liés au VIH/SIDA.
TOGO: A la frontière, des jeunes filles en danger
 

[Retour] [Accueil]

Cliquer pour envoyer réactions, commentaires ou questions à PlusNews.

Les informations contenues dans ce site web vous sont parvenues via IRIN, le service d'informations humanitaires des Nations Unies, mais ne reflètent pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Si vous réimprimez, copiez, archivez ou renvoyez ce bulletin, merci de tenir compte de cette réserve. Toute citation ou extrait devrait inclure une référence aux sources originales. Toute utilisation par des sites web commerciaux nécessite l'autorisation écrite de son auteur.